PRÉPARATION : 

TEMPS DE CUISSON :

PORTIONS :

INGRÉDIENTS :

PRÉPARATION :

  1. Laver soigneusement le rapini et retirer les tiges les plus dures ainsi que les feuilles endommagées. Couper les feuilles en morceaux en laissant les fleurettes entières.
  2. Porter de l’eau à ébullition dans un chaudron et ajouter le rapini. Cuire les légumes pendant environ 10 minutes en remuant souvent. (Le temps de cuisson peut varier en fonction de la taille du rapini.)
  3. Égoutter le rapini sous l’eau froide ; cette étape arrête le processus de cuisson et préserve la couleur verte. Laisser le rapini dans l’eau froide pendant quelques heures ; de cette façon, ils perdent toute amertume. Si vous aimez le goût amer, vous pouvez sauter cette étape.
  4. Dans une poêle antiadhésive, ajouter de l’huile d’olive, de l’ail et des flocons de piment fort. (Si vous n’aimez pas les plats épicés, vous pouvez omettre les flocons de piment fort.) Lorsque l’ail est bien doré, ajouter le rapini bien égoutté.
  5. Mélanger et assaisonner avec du sel. Poursuivre la cuisson pendant encore 5 minutes environ en remuant de temps en temps.